Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Outback News arrow Dernières news arrow Situation du Kenya 2009
Situation du Kenya 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
10-12-2009
Index de l'article
Situation du Kenya 2009
2 ème Trimestre
3 ème Trimestre
4 ème Trimestre
4 ème Trimestre

 

 

01 octobre 2009

 

Kenya Airways pourrait commander des A330

  
(Easybourse.com) Des dirigeants de la compagnie aérienne Kenya Airways, cités par Reuters, ont indiqué que leur groupe envisagerait d’acheter plusieurs avions A330-200. Cette éventuelle commande servirait à pallier les retards pris par le 787 Dreamliner de l’avionneur américain Boeing

La compagnie aérienne Kenya Airways songerait à faire l’acquisition de six à neuf appareils A330-200 d’Airbus, filiale d’EADS, selon des dirigeants de la compagnie aérienne Kenya Airways cités par Reuters.

D’après Titus Naikuni, directeur général de Kenya Airways, les discussions n'en seraient qu'à un stade préliminaire et son groupe resterait en discussion avec l’avionneur américain Boeing à qui il a commandé neuf Dreamliner.

En effet, selon les dirigeants cités par Reuters, cette éventuelle commande chez Airbus serait un moyen de pallier les retards pris par le 787 Dreamliner. Néanmoins, la compagnie kenyane elle-même n’a pas commenté ces éléments.

 

 

01 octobre 2009

 

Le Kenya convoque l'ambassadeur des Etats Unis

sur le sujet des lettres de mise en garde   

  
Les tensions diplomatiques entre le Kenya et les États-Unis ont marqué une vive escalade lundi après la convocation par Nairobi de l'ambassadeur américain Michael Ranneberger en raison de l'affaire des lettres de mise en garde envoyées à 15 personnalités kenyanes qui, selon Washington, bloquent le processus de réformes au Kenya

Lors d'une conférence de presse à Nairobi, le ministre kenyan des Affaires étrangères Moses Wetangula a rejeté ces lettres, estimant que Washington outrepassaient les limites définies par le protocole. M. Wetangula a qualifié ces lettres de mesure d'intimidation, et exigé que M. Ranneberger produise une liste des personnes ayant reçu ces lettres lors de leur prochaine rencontre prévue mercredi.

"L'écriture par un gouvernement de lettres à des personnes pour leur dire qu'elles se verront interdire l'accès à ce pays si elles n'adoptent pas une certaine conduite constitue une mesure d' intimidation et un déni de la liberté d'expression", a-t-il déclaré.

"J'ai convoqué ici (l'ambassadeur) pour lui expliquer en quoi l' envoi de ces lettres à des dirigeants kenyans était une infraction du protocole diplomatique. J'attends également de l'ambassadeur qu' il me fournisse une liste des dirigeants ayant reçu ces lettres car elles représentent une mesure d'intimidation", a dit M. Wetangula.

"J'ai peut-être une opinion différente sur le système de gestion des terres. J'ai peut être un avis différent sur les réformes judiciaires ou sur les droits des femmes. Si je les exprime publiquement, cela constitue-t-il une ingérence?" a-t-il interrogé.

L'ambassadeur américain Michael Ranneberger a annoncé jeudi dernier avoir envoyé des lettres à plusieurs responsables kenyans pour les mettre en garde contre une possible révocation de leurs visas des Etats-Unis. Le gouvernement américain a fait connaître ses vues sur plusieurs affaires publiques kenyanes comme la corruption, les violences post-électorales et, récemment, le programme de réformes.

Samedi, le président kenyan Mwai Kibaki a écrit samedi une lettre de protestation à son homologue américain Barack Obama, disant que cette lettre adressée à certains ministres, parlementaires et secrétaires permanents n'étaient conformes au protocole international dans la gestion des relations entre les pays amicaux.

Le Premier ministre kenyan Raila Odinga, adversaire du président Kibaki lors de l'élection présidentielle en décembre 2007, a indiqué vendredi, dans son discours prononcé à la John F. Kennedy School of Government, école de sciences politiques de l'université d'Harvard, que les Etats-Unis avaient le droit de punir des personnalités kenyanes qui bloquent la réforme.

Le gouvernement américain peut prendre des mesures "s'il est convaincu que ces personnes, auxquelles il interdit de venir aux Etats-Unis, sont engagées dans l'impunité", a dit M. Odinga. "Je suis une victime de l'impunité dans le passé", a-t-il déclaré, notant avoir été détenu trois fois pour au total trois ans.

MM. Kibaki et Odinga, qui sont d'accord pour un partage du pouvoir après la crise post-électorale au début de 2008, ont promis d'introduire des réformes nécessaires dans le pays.

 

 



Dernière mise à jour : ( 30-01-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.