Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Outback News arrow Dernières news arrow Situation du Kenya 2009
Situation du Kenya 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
10-12-2009
Index de l'article
Situation du Kenya 2009
2 ème Trimestre
3 ème Trimestre
4 ème Trimestre

 

  
20 mars 2009

 

Revue de presse sur le Kenya 

  
Situation toujours incertaine pour un pays qui se cherche, les problèmes sont toujours présents et des menaces d'instabilité politique sont plus que jamais à prendre en considération.  

Plus d'un an et demi après les tragiques événements post- électoraux, le Kenya tente non sans difficulté de relever la tête mais le gouvernement connaît une crise sans précédent avec :

  • les démissions de ministres en cascade d'avril 2009,
  • l'augmentation des invectives du premier ministre à l'encontre du président,
  • la non résolution du problème de la misère et des bidonvilles pour le pays d'Afrique de l'Est le plus riche de la région,
  • la menace d'Amnesty Intenational de saisir la cour pénale internationale si le gouvernement ne crée pas un tribunal spécial pour juger les responsables des violences post-électorales de 2008.

Fort heureusement ce pays continue de se développer pour l'avenir. Contraste encore plus flagrant entre la vie au quotidien de sa population et la volonté de poursuivre son développement lorsque l'on apprend que le Kenya est relié à présent aux Emirats Arabes Unis par un câble de fibre optique souterrain. Il faut espérer que les bénéfices de cette future évolution seront mieux partagés entre les différentes couches sociales de ce pays extraordinaire.

Aujourd'hui si le Kenya présente toutes les capacités pour retouver un taux de croissance qu'il connaissait au début des années 2000, il n'en est rien concernant les garanties de sa stabilité politique de plus en plus menacée à la fois au niveau national par des divergences internes du gouvernement mais aussi au niveau international avec la pression d'Amnesty International pour juger enfin les coupables et responsables des événements de 2008 dont certains dignitaires. 

 

Pour vraiment comprendre et connaître les difficultés de ce pays fabuleux, je vous redonne le lien d'un article de Jean Pierre Campagne  " le Kenya au-delà des Ethnies " :

http://www.outbackforever.com/content/view/328/106/ 

Cet article que j'affectionne mérite d'être lu par tous ceux qui auront la chance d'aller séjourner au Kenya durant les vacances à venir. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que les réserves et les beaux hôtels à découvrir au Kenya, la véritable richesse de ce pays c'est sa population et sa grande diversité.

Le Kenya est un fomidable pays qui vaut la peine d'être découvert mais attention à ne pas faire comme la majorité des touristes qui oublient un peu trop facilement ou pire refusent de voir les difficultés d'une grande majorité de la population. Même si un trop grand nombre de professionnels du tourisme feront tout leur possible pour cacher la face obscure de ce pays, voyagez en connaissance de cause et soyez prudents. Vous en apprécierez que mieux votre séjour au pays des Massaïs.

 

 



Dernière mise à jour : ( 30-01-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.