Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow L'heureux gagnant
L'heureux gagnant Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
04-09-2007

  

L'heureux gagnant du concours est TRAVELBORG

( Au cours de l'apéritif donné sur le stand Airborne, le tirage au sort a désigné TRAVELBORG pour effectuer un tour en Outback pendant le salon. L'Outback était piloté pour l'occasion par M. Rob HIBBERT le fondateur et créateur de la production des pendulaires AirBorne )              

 

 

Pour rappel sur l'historique du concours

 

 

Le samedi 1 septembre la nouvelle voile de l'Outback était montée sur la machine. Pour l'occasion un concours avait été organisé pour gagner un vol durant le salon ULM de Blois 2007 avec cette Streak II B. Voile double surface plus rapide que la Wisard 3 qui me permettra de m'éloigner de ma base en toute sécurité. 

5 Personnes avaient découvert les nouvelles couleurs de la voile, un tirage au sort allait être effectué durant l'appéritif du samedi soir sur le stand AirBorne pour déterminer qui de ces 5 personnes pourrait voler le lendemain sur le pendulaire piloté par le créateur et dirigeant de la marque M. Rob HIBBERD.

 

Pour bénéficier de ce baptême il fallait avoir trouvé les nouvelles couleurs :

  • Il s'agissait de la voile : Jaune - rouge - jaune.

 

Image Active

 

 

 

Image Active

Tirage au sort effectué par Rob HIBBERD et Dominique MEREUZE  Clin d'oeil

 

Le hasard avait bien fait les choses pour ce paramotoriste qui présentait lui aussi un ULM au salon,  le Raptor, un superbe paramoteur qui ne m'a pas laissé insensible. A l'occasion de l'apéritif donné sur le stand AirBorne le tirage au sort du concours était effectué devant l'Outback. M. Rob HIBBERD dirigeant de la société AirBorne et M. Dominique MEREUZE Président de la FFPLUM (fédération française de planeur ultra-léger-motorisé ) ont choisi parmi les 5 gagnants du concours celui qui allait effectuer le lendemain un vol sur l'Outback.  

 

 

Image Active

Sympa la personnalité des paramotoristes non ?  Clin d'oeil

 

L'heureux gagnant allait pouvoir tester la nouvelle aile de l'Outback avant même son propriétaire. Cerise sur le gâteau le pendulaire allait être piloté par le fondateur et dirigeant de la marque avant les démonstrations du dimanche après-midi. Je ne sais pas pourquoi mais la première réaction de TRAVELBORG fut de demander dans un anglais parfait un vol tranquille à son futur pilote.

 

Image Active

GUS91 en blanc est le distributeur des paramoteurs RAPTOR   Clin d'oeil

 

Le RAPTOR est un paramoteur distribué par un autre paramotoriste fort sympathique plus connu sous le nom de GUS91. Distributeur et instructeur à ses heures perdues, vous trouverez toutes les informations sur son site dont voici le lien : http://www.loisirs-paramoteur.fr/  N'hésitez pas à le contacter pour passer le brevet et vous offrir une belle machine.

 

 

 

Image Active

Prévol pour assister le pilote et son planning très sérré  Clin d'oeil

 

C'est avec plaisir que j'ai préparé le pendulaire et effectué la prévol avant ce vol un peu particulier. Nous nous sommes occupés de Fred un peu tendu mais très content de voler sur ce formidable pendulaire. Voler au salon de Blois est assez fabuleux et j'imagine le plaisir lorsque qu'il s'agit de voler sur une nouvelle machine présentée au salon par le constructeur.  

 

Image Active

Cool cool le vol d'accord ?  Clin d'oeil

 

Ce que Fred ne savait pas c'est qu'il allait pouvoir piloter la machine et découvrir un décrochage en pendulaire. Le vol aura été court pour cause de reprise des démonstrations mais je crois pouvoir vous dire qu'il aura laissé une excellente impression à ce passager un peu particulier.

 

Image Active

 Image Active   Image Active

 Image Active   Image Active

Les préparatifs pour un vol inoubliable   Clin d'oeil

 

Une fois préparé notre équipage est prêt pour effectuer un petit tour autour du salon, la météo est un peu mouvementée mais rien de bien méchant pour un pilote aussi expérimenté que M. Rob HIBBERD. Je prends la dernière photo souvenir avant le grand départ.

 

Image Active

Quand faut y aller, il faut y aller : Ready Fred ?  Clin d'oeil

 

Fred semble être décontracté, il a déjà effectué des vols en pendulaire mais aujourd'hui, il se déroule juste avant les vols de démonstration d'un salon international. L'émotion est perceptible et je suis ravi qu'un pilote de paramoteur puisse voler sur un autre ULM durant la grande messe du monde ULM.

 

Image Active

Grand moment que celui d'attendre le feu vert des organisateurs  Clin d'oeil

 

Au retour du vol je retrouve un passager très souriant, je comprends que le vol a été un succès. Cela n'a rien d'étonnant, le courant a tout de suite passé entre les deux pilotes. Le premier heureux de montrer sa production en vol et le second satisfait d'avoir remporté ce lot. Travelborg a été surpris par le côté sécurisant de l'Outback et il m'a confié qu'il avait regretté que le vol ne puisse pas durer plus longtemps pour cause d'organisation du planning du salon.

 

Image Active

Deux pilotes satisfaits et devenus complices  Clin d'oeil

 

Pour un peu l'autorisation d'atterrir allait être refusée, l'Outback aura été le dernier ULM à pouvoir revenir avant les vols de démonstration. Je guide l'équipage pour revenir devant le stand afin de recevoir les premiers commentaires de notre passager et préparer de nouveau l'Outback pour sa démonstration.

 

Image Active

Je serai bien resté en haut !  Clin d'oeil

 

Moment toujours aussi fort que de voir revenir un passager qui a effectué son baptême ou un vol en pendulaire. Aujourd'hui il s'agissait d'un pilote, mais le sourire est le même pour tous les passagers. Un autre domaine de vol aura pu être testé avec une météo un peu mouvementée pour un paramotoriste. Le plaisir a été au rendez-vous malgré un peu de vent. Quelque chose me dit que ces deux pilotes resteront à présent en contact pour se remémorer ce vol et s'échanger leurs futures expériences et qui sait ? peut-être que le virus de voler en pendulaire aura été transmis ?   

 

Image Active

Merci Rob et Bravo Fred ! j'étais content de vous voir satisfaits  Clin d'oeil

 

 

Dernière mise à jour : ( 03-01-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.