Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Baptême de Béatrice
Baptême de BEATRICE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
07-01-2010

  

BAPTÊME DE BEATRICE EN OUTBACK

 

( Le 14 juin 2009 après-midi ) 

 

Image Active

 Premières sensations et présentation de l'aérodrome de Pont-sur-Yonne 

 

La meilleure manière de célébrer un anniversaire est certainement de profiter des capacités offertes par l'Outback et ainsi découvrir le vol en ULM. Raison pour laquelle j'avais convié Béatrice à venir effectuer un vol sur la base ULM d'Alain GOUIN à Pont-sur-Yonne. 

Après avoir pris connaissance des lieux, la série des baptêmes pouvait commencer.  Le fils de Béatrice très courageux eut le privilège de se préparer pour effectuer son premier vol en ULM.

 

Image Active

Il y a des jours on se demande : mais pourquoi suis-je ici ?

 

La météo est un peu capricieuse aujourd'hui, de ce fait dès l'arrivée d'Alain qui revenait d'un vol en giro nous nous sommes préparés pour bénéficier d'une éclaircie. L'Outback attendait tranquillement devant le hangar ses futurs passagers. Après les vérifications et conseils d'usage pour prendre place dans l'ULM, nous avons laissé le pilote et son passager se diriger vers l'aire d'envol. Décollage court et l'Outback disparait rapidement à l'horizon.

  

Image Active

Alain profite d'une accalmie pour faire ce baptême 

 

Le tour de Béatrice était enfin arrivé ! Je dois reconnaître que je n'ai pas ressenti ou vu de crainte ou de peur chez nos passagers. Je ressentais seulement la curiosité de vouloir découvrir le plaisir de voler à l'air libre. Les plaisanteries habituelles fusaient comme à l'accoutumée et je pouvais compter sur l'humour d'Alain pour alimenter la bonne ambiance qui régnait en ce dimanche du mois de juin.

 

Image Active

Humour et bonne humeur étaient au rendez-vous pour le baptême de Béatrice

 

La météo avait un peu changé entre le premier baptême et le second. Alain nous prévient que ce vol serait un petit peu plus mouvementé que le précédent. Pour plus de sécurité l'usage du harnais intégral devenait plus prudent.

"Même pas peur" ! pour notre passagère du dimanche. On ne fait pas une heure trente de route pour rester au sol. Les préparatifs ont continué et une fois installée, elle a mis son casque et a commencé à réaliser qu'elle était bien sanglée sur cette drôle de machine volante. Entre temps le soleil avait refait son apparition ce qui promettait de belles couleurs et un très beau vol. Dernières photos souvenir et c'est le départ. Le pilote effectue sa "check list" et se dirige sur la piste pour le décollage. Quelques secondes plus tard, l'Outback prenait son envol pour une petite balade de fin de soirée.

 

Image Active

 Retour de vol de Béatrice plus calme que prévu

 

Le meilleur moment d'un baptême, c'est de voir les premières réactions du passager. Un savant mélange de plaisir et de satisfaction qu'il faut absolument immortaliser sur la pellicule. Béatrice ne cache pas ses émotions et tout le monde comprend que le vol c'est très bien passé. Mission accomplie ! Ce baptême aura été un véritable succès. La sensation lors des mises en virage restera un grand moment de plaisir pour cette passagère occasionnelle.

 

Image Active 

Satisfaction et plaisir se font immédiatement ressentir

 

Dès l'arrivée au hangar nous constatons que le vol s'est parfaitement déroulé. Béatrice semble avoir beaucoup apprécié son vol et les sensations de vol. Le plaisir des yeux et de voler à l'air libre ainsi que la découverte d'un domaine de vol insoupçonnable resteront dans sa mémoire. Je suis persuadé que la prochaine fois qu'elle verra dans le ciel un ULM, elle le regardera d'un autre œil.

 

Image Active  Image Active

Image Active  Image Active

Photos souvenir et champagne pour célébrer comme il se doit ces deux baptêmes

 

La soirée fut suivi d'un petit barbecue comme les paramotoristes ont l'habitude de le faire et deux autres baptêmes suivirent ce petit intermède. Oui, deux autres baptêmes en biplan et là je dois dire que voler en biplan en fin de soirée est une expérience hors du commun quand on ne s'y attend pas. Nul doute que le retour en voiture a dû faire l'objet d'un grand nombre d'échanges concernant l'ensemble des ces diverses expériences.

 

Image Active  Image Active

Image Active  Image Active

Alain Gouin possède deux de ces merveilles qu'il bichonne dans les moindres détails

 

Cet ULM ( le Spirit ) fait parti de la famille des 3 axes et ne vous fiez pas aux apparences, il est très performant et il vole très bien. Ce type d'appareil demande un pilotage un peu particulier puisqu'il est impossible pour le pilote de voir le sol devant lui lors de la phase d'atterrissage. Imaginez un peu la difficulté de l'exercice !

 

Image Active

La seule difficulté pour le passager, c'est de s'asseoir à bord du Spirit Sourire

 

La préparation demande un petit peu plus d'exercice pour arriver à la place du passager qui se trouve aux premières loges. Vous comprendrez pourquoi il vaut mieux conserver la ligne lorsque l'on pratique ce type d'ULM.

 

Image Active

 Assise et le casque sur les oreilles, je suis prête !

 

La surprise de fin de journée fut un temps fort pour ces deux jeunes passagères. Imaginez-vous une seconde à leur place, dans une machine hors du commun et pilotée de mains de maître par un pilote tout aussi extraordinaire. Attention ! Découvrir cette activité dans ces conditions pourrait bien faire naître des vocations. Raison pour laquelle je précise que je n'y suis absolument pour rien et que je déclinerai toute responsabilité de ce qui pourrait arriver à l'avenir.

  

Image Active  Image Active

Image Active  Image Active 

 Grand moment de découverte partagé par tous

 

Tout juste posé le biplan ne retourne pas au hangar pour gagner du temps et prendre sa seconde passagère. Les ultimes préparatifs sont en cours, rien dans les poches et un sweet pour se protéger du froid seront les dernières consignes avant celles de la mise en place dans l'ULM. Rien ne fait peur quand on est jeune ! Surtout lorsque l'on voit le sourire radieux de sa grande soeur. Ce dernier vol de la journée restera certainement inoubliable dans la mémoire de tout le monde.

 

Image Active

 Grand moment de découverte partagé par tous

 

Incroyable journée où la bonne humeur et les temps forts se sont succédés. Je remercie Alain pour sa disponibilité et sa gentillesse. Aujourd'hui une famille a découvert le vol libre sur deux formidables ULM, l'Outback et le Spirit.

Je terminerai par rassurer les lecteurs qui se demandent si j'aurais profité de la journée pour voler de nouveau sur l'Outback. En effet, j'ai effectué un vol avec Alain en début d'après-midi et cela m'a fait le plus grand bien. J'ai retrouvé rapidement mes repères et les sensations si particulières du vol en pendulaire. Pour des raisons de sécurité une petite série de vols accompagnés est au programme avant de repartir tout seul dans les airs. Vous l'aurez compris, cet été sera très studieux en ce qui me concerne !

 

Image Active

 Retour de vol en Spirit et fin des vols pour la journée

 

 

Image Active

 

 

Dernière mise à jour : ( 16-02-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.