Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Outback News arrow Dernières news arrow Vol N°1 Paramoteur
Vol N°1 Paramoteur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
20-05-2008

 

Présentation du paramoteur

( Je reprends sur le site les articles du blog Fiatjaune. En effet Neuf qui a repris AOL ne possède pas la même qualité de service. Comme elle n'est pas assurée comme je le souhaiterai, j'ai décidé pour éviter de perdre les informations du blog de les mettre petit à petit sur les pages de ce site. A présent une rublique consacrée au paramoteur vient de voir le jour )              

 

 

Image Active

Premier décollage sans assistance

 

 

Aout 2005

Petite présentation du matériel qui se compose d'une voile et du paramoteur. Rien de quoi s'affoler et pourtant je peux vous assurer que les premières fois où l’on vous met cet engin sur le dos vous oubliez tout, les mains deviennent moites et tout ce que vous avez vu avant a été oublié ! Heureusement votre instructeur est là pour veiller sur vous et de temps en temps pour vous secouer les puces !

Petit hommage en passant à toutes ces personnes qui nous font découvrir ce loisir en toute sécurité, nous bénéficions aujourd’hui de cette expérience et d’un matériel adapté à ce type de vol.

Le gros avantage de cet ULM c’est que vous n’aurez pas besoin d’un hangar avec les frais liés à cet emplacement à savoir : cotisation, loyer, assurance ….. Non, votre ULM peut rester chez vous puisque vous pourrez le transporter dans votre voiture ou plus exactement à l’arrière de celle-ci. L’odeur de l’essence dans l’habitacle d’une voiture n’est pas des plus agréable pour « bobonne » quand vous rentrerez à la maison. Raison pour laquelle j’ai opté pour un porte vélo que l’on place sur une boule d’attache remorque. Pour ma part ma petite fiat jaune ne démérite pas. Avec cet engin à l’arrière, je peux rouler à 130 Km/h sans vibration d’aucune sorte. Je vous laisse imaginer la tête de certains automobilistes quand ils découvrent une hélice à l’arrière de cette petite voiture ! J

Un porte vélo fait parfaitement l’affaire à condition d’effectuer de petites modifications pour maintenir le paramoteur dessus et de s’assurer de ne pas le perdre en route. Par mesure de sécurité j’ai rajouté les sangles ; même si elles ne servent pas, elles me permettent de rouler tranquille, de plus je vérifie tous les 200 Km que le tout reste bien en place.

Voilà pour les avantages et petites préparations matérielles à étudier avant de se lancer dans l’aventure.

Je préparerai une description plus approfondie du matériel dans les jours à venir. Le but étant pour le moment de vous faire découvrir brièvement le plaisir qu’apporte cet ULM.

En attendant voici des photos qui ont été réalisées lors de mon premier vol sans assistance.

 

 Image Active   Image Active

Préparation du matériel, pas fier cela me rappelle le premier pliage de mon parachute

 

Image Active

 Petite photo souvenir de ce premier vol, merci Nadine 

 

 

Image Active

 Pas d'assistance maintenant, je dois être totalement autonome

  

 

Image Active

 Le plaisir total, breveté et en l'air avec mon paramoteur tout neuf

 

 

Image Active

 Quel plaisir de voler en paramoteur

 

Image Active

 

Le Gourou n'est jamais très loin même s'il ne dit rien, il veille ! 

Dernière mise à jour : ( 07-06-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.