Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Outback News arrow Dernières news arrow L'Outback à Blois 2007
L'Outback à Blois 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
04-09-2007

  

L'Outback joue la star au salon

( A L'occasion du salon international d'ULM de Blois, AirBorne avait le plaisir de présenter de nombreuses machines; Pendulaires et 3 axes. L'Outback a rencontré un grand succès, le public n'est pas resté insensible devant ce pendulaire qui accumule à lui tout seul tout ce qu'un pilote expérimenté ou non recherche. )              

 

Image Active

Première présentation de l'Outback au salon de BLOIS Clin d'oeil

 

L'Outback a changé de voile durant le salon

 

Nous avons profité du salon pour améliorer les performances et le champ d'action du pendulaire. En effet l'Outback possédait une voile extraordinaire pour débuter, faire de la photo, décoller et atterrir sur des distances très courtes. Malheureusement une vitesse de croisière de 60 Km / h limite les possibilités pour effectuer les grandes balades. Si vous souhaitez vous éloigner de votre terrain à plus de 100 km, vous avez besoin de bénéficier d'une voile plus performante. De ce fait, rien de tel qu'un meeting aérien pour profiter des offres d'un distributeur et changer d'aile.

 

Image Active

Nouvelle voile pour améliorer les performances de l'Outback  Clin d'oeil

 

Le dirigeant de la marque, M. Rob HIBBERD, s'est déplacé pour cette manifestation et faire le point sur l'évolution de son implantation sur le marché français.    

La veille du salon une petite réception avait été organisée en son honneur pour célébrer sa venue pour le salon ULM de Blois. La AirBorne attitude traditionnelle ! Un bon moment comme toujours.

 

Image Active  Image Active

Image Active  Image Active

Soirée franco australienne chez VELIPLANE Clin d'oeil

 

Au cours du salon M. Rob HIBBERD m'a fait bénéficier d'une formation pour monter et démonter cette nouvelle voile. Toutefois, je ne vous cacherai pas qu'un peu de pratique est nécessaire pour pouvoir effectuer le montage et démontage de la voile en toute sécurité seul. Des séances de pratique en perspective sont d'ores et déjà prévues pour cet hiver ! Toutefois la manœuvre est réalisable par une seule personne.

 

Image Active

Démonstration de montage de la voile par Rob en personne  Clin d'oeil

 

La voile montée et vérifiée, l'Outback a pu effectuer ses vols de démonstration. Serge BOUCHET aux commandes a su démontrer l'ensemble des qualités et possibilités de cet ULM. La vitesse n'a plus rien à voir avec la WISARD 3 aux dépens des distances de décollage et d'atterrissage qui sont plus importantes. La stabilité du pendulaire semble la même. Serge a effectué un passage à 5 mètres du sol en lâchant le trapèze. L'Outback ne bronchait pas et avançait droit sur son axe. Les mises en virage sont vives et le taux de montée est important. La démonstration a montré au public toutes les qualités de vol de ce 4X4 des airs.

 

Image Active

Serge BOUCHET se prépare pour la démonstration de l'Outback Clin d'oeil

 

Le samedi soir un tirage au sort avait été organisé sur le stand Airborne. J'ai profité de la présente du présentateur du salon pour le mettre à contribution. Je le remercie pour sa coopération non prévue et spontanée. Ce concours avait pour but de trouver les nouvelles couleurs de la voile. Sur les cinq personnes qui avaient trouvé les nouvelles couleurs, un seul des heureux gagnants aurait le plaisir de voler à Blois en Outback avec sa Streak II B. 

 

 Image Active  Image Active

Image Active  Image Active

TRAVELBORG a remporté le tirage au sort pour effectuer un vol en Outback 

 

Thanks a lot Rob to be kind enough to fly with the winner of the competition

 

M. Rob HIBBERD avait accepté non seulement d'effectuer le tirage au sort pour déterminer le gagnant du concours mais aussi d'effectuer pour le gagnant un baptême au salon de Blois. TRAVELBORG, un paramotoriste qui présentait lui aussi un ULM à Blois a été choisi pour effectuer ce petit vol le lendemain.

Voir l'article concernant le déroulement du vol de TRAVELBORG: l'heureux gagnant

L'après-midi, l'Outback non content de jouer la star au salon avec le public, a bénéficié d'une séance photo avec Miss AirBorne et Emily. D'un autre côté c'est l'avantage aussi de voler en Outback. Non ?

 

Image Active

Être propriétaire d'un Outback possède ces petits avantages  Clin d'oeil

 

L'Outback aura parfaitement réussi son premier salon ULM de Blois. Sa cote de popularité a dépassé tout ce que nous pouvions imaginer. A la vue des nombreuses personnes qui sont venues l'essayer et se renseigner après les démonstrations, il ne reste qu'à espérer une augmentation du nombre des propriétaires pour que nous puissions voler en patrouille l'année prochaine.  

 

Image Active

L'Outback en configuration Baroudeur avec ses jerrycans US  Clin d'oeil

 

 

Dernière mise à jour : ( 02-05-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.