Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Pour Rêver Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
24-01-2007

 

 Image Active

 

 

 

 

 

 

 

 Image Active     Image Active     Image Active     Image Active     Image Active

 

 

 

L'actualité nous a contraints de mettre

 

 

définitivement un terme à 

 

 

notre projet au Kenya

 

 

et à mettre en vente le pendulaire

 

 

 

 

 Image Active     Image Active     Image Active     Image Active     Image Active

 

 

 

 

Cela fait Huit ans que je suis tout ce qui se passe au Kenya et que j'ai pu voir l'évolution d'un pays définitivement tourné vers le tourisme. Rien ne pouvait présager un jour que j'irais travailler dans ce pays, que j'y trouverais ma moitié et que j'envisagerai de m'y installer définitivement.  

Les hasards de la vie m'ont conduit à associer à l'international ma vie professionnelle et une passion : celle de voler. Dans un futur proche j'espère pouvoir vous faire découvrir les secrets d'un pays qui ne se dévoilent qu'à la seule condition de les mériter. Les possibilités sont immenses et la découverte de ce pays vu du ciel rend le séjour encore plus magique. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend là-bas, je vais vous présenter quelques clichés pris au cours de ces huit ans déjà !

Tout commence par l'avion, et vous avez de la chance Kenya AIrways a ouvert des lignes directes aller-retour entre Paris et Nairobi. Rien de tel pour commencer un séjour inoubliable, que d'utiliser la compagnie aérienne d'un pays. Comptez huit heures de vol  !

 

Image Active

Passage au dessus des alpes 

 

Une fois arrivé, vous comprendrez tout de suite que vous êtes dans un autre monde. La gentillesse de la population locale est tout de suite perceptible et l'accueil qui vous sera réservé dans les structures touristiques sera généralement à la hauteur de vos attentes.

 

Image Active

Masaï Market ; le marché des Masaïs tous les mercredis à Nairobi  

 

Attention toutefois aux consignes de sécurité à respecter. Consulter la rubrique " Conseils utiles " de ce site pour connaître exactement la situation de ce pays. Le ministère des affaires étrangères met régulièrement à jour la page " conseils aux voyageurs " et donne une vision réelle de la situation.

Les hôtels dans les grandes villes ou dans les réserves possèdent une qualité de service convenable. Vous apprécierez les attentions du personnel qui fera tout son possible pour que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre séjour.

 

Image Active

L'hôtel Hilton pendant la période des fêtes

 

Le soir Nairobi offre de nombreuses possibilités pour sortir, restaurants, boites de nuit. Il est préférable de sortir en groupe et de connaître son taxi. Attention lorsque vous prenez un taxi, faites-vous aider par le portier de l'hôtel pour négocier le prix et surtout payez votre taxi qu'au retour de la course pour l'obliger à venir vous rechercher.

 

Image Active

Repas gastronomique

 

Le Carnivore restaurant - boite de nuit de Nairobi sera une halte obligée de votre séjour à Nairobi. Vous devrez faire attention au drapeau de votre table :  tant qu'il sera debout au centre de votre table, les serveurs continueront à vous servir et à vous proposer des viandes exotiques. Le docteur DAWA ( qui veut dire médicament en Souahili ) vous proposera sa non moins célèbre mixture pour faire passer tout cela. Non madame ce n'est pas au Kenya que vous perdrez des Kg.

 

Image Active

Le célèbre barbecue du CARNIVORE

 

Laissez tous vos papiers à l'hôtel et ne prenez que du liquide avec vous, pas de bijoux, pas de carte de crédit. En ce qui concerne la nourriture, je la trouve de bien meilleure qualité qu'en Europe. L'utilisation des produits chimiques étant moins répandue, les légumes et fruits ont vraiment du goût. Pour éviter les désagréments habituels de l'Afrique, je vous conseille de prendre du riz à chaque repas et de boire de la bière locale, la fameuse Tusker. Toutes les boissons seront ouvertes impérativement devant vos yeux et pas question de boire de l'eau du robinet et de prendre des salades dont l'origine vous est inconnue.

 

Image Active

La bière locale ; un monument que dis-je une institution !

 

Mais me direz-vous, les paysages et les animaux c'est comment ? Et bien c'est la porte ouverte vers le paradis mais qui dit paradis dit aussi l'enfer ! Tout dépend de quel coté nous nous trouvons. Pour ce faire, direction les réserves qui vous attendent les bras ouverts. Ouvrez les yeux et le nez. L'Afrique se découvre aussi par ses odeurs vous comprendrez une fois sur place. Rien de tel que l'odeur de la savane très tôt le matin, quand il fait un peu frais et que les animaux commencent à évoluer.

 

Image Active

Safari le soir en direction d'un point d'eau

 

Les safaris comportent trois contraintes : tout d'abord nous sommes secoués dans les 4X4 comme du linge sale dans une machine à laver car croyez-moi, ce n'est pas la même pratique du 4X4 que celle effectuée à Paris par nos cadres frustrés en quête d'aventure sur le périphérique parisien. Les deux dernières qui sont de vous lever tôt pour voir les aninaux au lever du soleil et de se coucher tard pour profiter des activités qui vous seront réservées à l'hôtel. C'est dur la vie non ?

 

Image Active

Le paradis je l'ai découvert

 

Le Kenya a la chance de posséder une variété et richesse au niveau de la flore et de la végétation, il faut prendre le temps de tout découvrir et laisser aussi votre guide faire des détours. Vous pouvez lui faire confiance, il reste en contact radio avec les autres drivers et rangers en charge de la protection des réserves. Cela lui permet ainsi de savoir où chercher les animaux. Avec de la chance vous pourrez voir ce que généralement la télévision vous offre, mais cette fois-ci vous le vivrez.

 

Image Active

Vous ne rêvez pas, comme dans un film de Disney

 

Avec de la chance vous n'aurez même pas à prendre la voiture pour chasser les animaux au téléobjectif. Cela arrive de temps en temps mais pour cela, je dois vous avouer qu'il faut connaître les réserves où les animaux ne craignent pas l'homme. Dans ce cas l'idée que l'on se fait de la vie sauvage est complètement bouleversée et c'est un peu déconcertant.

 

Image Active

Pourquoi le ranger prend tout son temps pour faire la photo ? Embarrassé 

 

Le seul Rhinocéros au monde que l'on peut approcher et toucher, mais pas question de rester trop longtemps. Je préfère le voir de plus loin maintenant que la photo a été prise. Imaginez-vous face à l'animal qui se dirige vers vous pour vous sentir ? On ne fait plus le malin à ce moment-là et vous comprenez très vite que l'homme est vraiment peu de chose dans la nature. C'est cela le Kenya, un pays qui vous surprendra toujours, aucun voyage ne ressemble à un autre et ce pays n'échappe pas à la règle.

Image Active

Autre type de réserve plus verdoyante cette fois-ci

 

Le Kenya c'est aussi ce type de paysage où les nuits sont fraîches et très humides. Le lodge " The Yak " est réputé pour les combats que se livrent à la tombée de la nuit les rhinocéros et les éléphants devant le lodge. Vous resterez une nuit à contempler la vie sauvage et nocture de ce point d'eau, à ma connaissance il s'agit du seul hôtel au monde où l'on ne dort pas et où les clients partent au petit matin en désirant se reposer !

 

Image Active

La région montageuse de Machacos près de Nairobi  

 

Si vous souhaitez voir de somptueux paysages et rencontrer la population locale, je ne peux que vous conseiller de découvrir la province de Machacos près de Nairobi. Région montagneuse peu connue des circuits touristiques classiques, cette région a gardé son caractère pittoresque et naturel. Le soir la réverbération du soleil sur les cultures en escalier fait ressortir les nuances de vert de la végétation. Je n'ose même pas imaginer les futurs vols en soirée dans la région.  

 

Image Active

Encerclement un matin par un groupe d'éléphants

 

Et avant de repartir en Europe plein de belles images dans la tête, vous terminerez sans doute par un autre petit safari pour rencontrer de plus près les éléphants. En prenant garde tout de même au comportement du chef de la troupe sans oublier les jeunes, toujours prêts à en découdre et à montrer leur courage ! Un jour viendra où je pourrai vous faire partager ce plaisir. 

 

Image Active

Un tea time pour se remettre de toutes ces aventures

 

En attendant, il va falloir patienter un peu et continuer la préparation de ce projet ambitieux mais réalisable. Nous y travaillons et nous vous tiendrons au courant de son évolution par le biais de ce site.

 

 

 

 

 Image Active     Image Active     Image Active     Image Active     Image Active

 

 

 

L'actualité nous a contraints de mettre

 

 

définitivement un terme à 

 

 

notre projet au Kenya

 

 

et à mettre en vente le pendulaire

 

 

 

 

 Image Active     Image Active     Image Active     Image Active     Image Active

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 24-05-2008 )
 
© 2019 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.